Chers L’Oréal alumni,

nous pouvons apporter notre aide aux réfugié(e)s ukrainien(ne)s et à tous ceux(celles) d’entre nous qui auraient été impacté(e)s par les événements en Ukraine, de plusieurs façons.

Pour soutenir l’Ukraine dans ses urgences vitales, beaucoup d’initiatives disponibles, voici celle de la Croix Rouge internationale : https://www.icrc.org

Pour les réfugié(e)s ayant passé ce cap important des besoins vitaux, ils ont ensuite à cœur de retrouver leur activité professionnelle qui sera autant un échappatoire qu’une “forme de retour à la normalité”.

Nous pouvons les aider d’au moins 2 façons :

1 – des conditions de travail pour prolonger leur activité : un poste de coworking, un lieu d’entraînement pour les sportifs, des outils de créations pour des professions artistiques, etc.

2 – des missions pour les freelances réfugié(e)s : voici 2 plateformes réservées aux freelances ukrainien(ne)s
https://www.uatalents.com/#hero1 et
https://hireforukraine.org/

L’Ukraine a démontré son niveau de savoir faire et de savoir être professionnel, notamment dans les métiers créatifs et technologiques : c’est le moment de lui témoigner notre soutien.

Pour faire part de vos ressources disponibles pour des réfugié(e)s près de chez vous, ou de vos besoins si vous avez une activité professionnelle avec l’Ukraine, merci de nous détailler ci-dessous votre offre ou besoin de ressources.

Nous les relayerons avec ceux qui nous semblent les mieux placés pour y donner une suite favorable.

– Pour les Français qui se trouvent en Ukraine, ils peuvent joindre l’ambassade au +380322970831
– Pour les Français qui se trouvent en Russie, ils sont invités à quitter le pays quand cela est possible. Une cellule de réponse téléphonique a été ouverte par l’ambassade de France à Moscou au +7 495 937 14 91

Plus que jamais, montrons que notre réseau est vivant et solidaire.

#UKRAINE@WORK

    rse
    Next Post
    Administrateur

    Author Administrateur

    More posts by Administrateur